Tout sur AsFam
Actualités et nouveautés sur le groupe AsFam.
Selon l'Assistance aux Familles avec proches aidants (Asfam) qui collabore avec 50 familles dans le Canton, le salaire moyen brut est de 2090 fr. 80 % sont des femmes qui s'occupent d'un enfant en situation de handicap - cela représente une aide au proche aidant engagé sept jours sur sept.
L'ASFam est synonyme d'assistance aux familles ayant des aidants familiaux. Raymond Machenbaum, directeur général d'AsFam Beider Basel, et la prestataire de services de soins Valérie Guth ont veillé à ce que les proches, leurs partenaires, leurs parents ou leurs enfants ne puissent plus s'occuper gratuitement de leurs enfants dans la région de Bâle.
En savoir plus sur la délivrance réussie de l'autorisation d'exploitation pour l'ASFam du canton de Saint-Gall, une institution renommée pour le soutien et les soins aux familles. Découvrez comment l'ASFam continue de fournir ses services complets pour améliorer la qualité de vie des personnes nécessitant des soins et de leurs familles.
Découvrez les dernières réalisations de l'ASFam du canton de Berne, une institution réputée pour les soins aux familles, qui vient de recevoir fièrement sa licence d'exploitation. Découvrez comment l'ASFam poursuit ses services de renommée mondiale pour améliorer la qualité de vie des personnes nécessitant des soins et de leurs familles.
Un coup du destin a complètement changé la vie de Barbara Peter. Depuis que son mari a eu un accident vasculaire cérébral, la femme basée à Zurich a quitté son travail au bureau. Depuis, elle prend soin de son mari et gagne également de l'argent grâce à une solution Spitex.
L'interview à la radio Radio portait sur AsFam AG, une entreprise active dans le domaine des soins infirmiers, et sur Spitex. Lors d'un entretien, le directeur général Kenny Kunz d'ASFam AG a été interviewé et a donné un aperçu intéressant des projets et objectifs actuels de l'entreprise. Ils ont également parlé des défis auxquels ils ont été confrontés au fil du temps et de la manière dont ils les ont surmontés. Dans l'ensemble, il s'agissait d'un entretien intéressant et instructif qui a donné un aperçu des méthodes de travail et du succès d'AsFam AG.
Vittoria Rambone s'occupe de son mari Crescenzo 24 heures sur 24 depuis 15 ans. Le couple de Beringen a reçu des secours pour la première fois depuis l'année dernière. C'est possible grâce à la société AsFam. La famille Rambone et Ruedi Kunz, directeur général et fondateur d'AsFam, expliquent comment tout cela fonctionne.
Les soignants jouent un rôle clé dans la prise en charge des personnes vivant à domicile dont les besoins en matière de soins sont très élevés. L'AsFam soutient les aidants familiaux en les employant dans le cadre de contrats de travail et en leur versant un salaire approprié et des cotisations de sécurité sociale pour la durée des services de soins fournis.
À 40 ans et donc en pleine vie, Crescenzo Rambone de Beringen reçoit un diagnostic dévastateur : la sclérose en plaques (SEP), une maladie inflammatoire chronique auto-immune du système nerveux central.
Les proches aidants pourraient être payés 33,50 francs de l'heure pour leur travail. La toute jeune entreprise ASFam (Assistance pour familles avec proches aidants) qui propose ce genre de prestations vient de recevoir son autorisation d'exercer de la part de l'État du Valais. Alors que 30 000 personnes pourraient être concernées sur le territoire cantonal, la démarche intrigue.
Ils, souvent elles, soutiennent le système de santé de bout de bras. En Suisse, quelque 300 000 proches aidants (estimation de 2012) assistent un parent, un enfant, un voisin, un ami — une réalité de vie souvent éprouvante et peu reconnue. Asfam, une entreprise fraîchement débarquée en Suisse romande, propose de les rétribuer, 33,50 francs de l'heure, pour des soins de base : aide à la douche, à l'alimentation, à l'habillement...
Soins à domicile « Je suis quelque part l'employée de ma fille Loane », plaisante Sandra Unternehmen. Elle n'a pas totalement tort. Cette mère est en fait employée et employée par l'ASFam, pour soutenir les familles avec des aidants, en prenant soin de Loane.
« Les organisations comme l'AsFam devraient être présentes partout », déclare Margrit Gull. Elle est enthousiasmée par la possibilité pour les aidants familiaux d'être employés et ainsi d'être rémunérés pour leur travail. « De nombreux patients atteints se portent mieux grâce à cela, tout comme les personnes qu'ils soignent. » Margrit Gull s'occupe de son mari depuis plus de quatre ans. En tant qu'employée de l'ASFam, elle reçoit un salaire pour cela depuis un an. On a d'abord demandé à Peter Gull s'il engagerait sa femme, se souvient-il. Et bien sûr, il a dit oui sans y réfléchir à deux fois. « Je ne veux pas être un fardeau pour ma femme. »