Canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures
Canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures
Canton d'Argovie
Canton de Berne
Canton de Bâle-Campagne
Canton de Bâle-Ville
Canton de Fribourg
Canton de Neuchâtel
Canton de Saint-Gall
Canton de Schaffhouse
Canton de Schwyz
Canton de Soleure
Canton de Thurgovie
Canton de Zürich
Canton des Grisons
Canton du Valais
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Showing xx results
Des proches aidants pénalisés par le Réseau de santé Sarine

Selon l'Assistance aux Familles avec proches aidants (Asfam) qui collabore avec 50 familles dans le Canton, le salaire moyen brut est de 2090 fr. 80 % sont des femmes qui s'occupent d'un enfant en situation de handicap - cela représente une aide au proche aidant engagé sept jours sur sept.

Rémunération, soutien empathique et beaucoup de temps pour les aidants familiaux

L'ASFam est synonyme d'assistance aux familles ayant des aidants familiaux. Raymond Machenbaum, directeur général d'AsFam Beider Basel, et la prestataire de services de soins Valérie Guth ont veillé à ce que les proches, leurs partenaires, leurs parents ou leurs enfants ne puissent plus s'occuper gratuitement de leurs enfants dans la région de Bâle.

Lorena Lago, entrepreneure chez Spitex

Lorena Lago, ancienne infirmière professionnelle, est en train de créer un Spitex privé à Saint-Gall, qui verse un salaire aux aidants familiaux.

Une récompense pour ceux qui prennent soin de vous gratuitement

Il existe des sociétés privées Spitex qui versent des salaires aux aidants familiaux. Lorena Lago vient d'en ouvrir un à Saint-Gall.

ASFam Canton de Saint-Gall : délivrance de la licence d'exploitation confirmée

En savoir plus sur la délivrance réussie de l'autorisation d'exploitation pour l'ASFam du canton de Saint-Gall, une institution renommée pour le soutien et les soins aux familles. Découvrez comment l'ASFam continue de fournir ses services complets pour améliorer la qualité de vie des personnes nécessitant des soins et de leurs familles.

ASFam Canton de Berne : délivrance réussie de la licence d'exploitation

Découvrez les dernières réalisations de l'ASFam du canton de Berne, une institution réputée pour les soins aux familles, qui vient de recevoir fièrement sa licence d'exploitation. Découvrez comment l'ASFam poursuit ses services de renommée mondiale pour améliorer la qualité de vie des personnes nécessitant des soins et de leurs familles.

Changer de carrière par amour

Un coup du destin a complètement changé la vie de Barbara Peter. Depuis que son mari a eu un accident vasculaire cérébral, la femme basée à Zurich a quitté son travail au bureau. Depuis, elle prend soin de son mari et gagne également de l'argent grâce à une solution Spitex.

Permis d'exploitation dans le canton d'Argovie

L'ASFam a obtenu l'autorisation d'exploitation pour les soins ambulatoires pour le canton d'Argovie.

Etre rémunérée me permet de me ménager

À l'occasion de la journée intercantonale des proches aidants du 30 octobre, zoom sur une organisation privée qui salarie les personnes apportant une aide régulière à un patient de leur famille.

Soignant : un emploi à temps plein

Un gruyère témoigne de leur quotidien. Elle a décidé de rejoindre l'association Asfam pour être reconnue pour son travail

Programme de radio Radiofr. du 24.10.2022

L'interview à la radio Radio portait sur AsFam AG, une entreprise active dans le domaine des soins infirmiers, et sur Spitex. Lors d'un entretien, le directeur général Kenny Kunz d'ASFam AG a été interviewé et a donné un aperçu intéressant des projets et objectifs actuels de l'entreprise. Ils ont également parlé des défis auxquels ils ont été confrontés au fil du temps et de la manière dont ils les ont surmontés. Dans l'ensemble, il s'agissait d'un entretien intéressant et instructif qui a donné un aperçu des méthodes de travail et du succès d'AsFam AG.

ASfAM — PRENDRE SOIN DE SES PROCHES ET RECEVOIR UN SALAIRE EN RETOUR ?

— cela a récemment été possible dans certains cantons de Suisse — désormais également dans les deux villes de Bâle.

« C'est quelque chose de complètement nouveau que nous avons créé »

Vittoria Rambone s'occupe de son mari Crescenzo 24 heures sur 24 depuis 15 ans. Le couple de Beringen a reçu des secours pour la première fois depuis l'année dernière. C'est possible grâce à la société AsFam. La famille Rambone et Ruedi Kunz, directeur général et fondateur d'AsFam, expliquent comment tout cela fonctionne.

Une récompense pour les aidants familiaux

Une nouvelle offre Spitex en Thurgovie pour les aidants familiaux

Une nouvelle offre Spitex en Thurgovie s'adresse aux aidants familiaux

Les soignants jouent un rôle clé dans la prise en charge des personnes vivant à domicile dont les besoins en matière de soins sont très élevés. L'AsFam soutient les aidants familiaux en les employant dans le cadre de contrats de travail et en leur versant un salaire approprié et des cotisations de sécurité sociale pour la durée des services de soins fournis.

« J'ai beaucoup appris sur l'orthophonie et la physiothérapie »

Soins familiaux Barbara Peter s'occupe de son mari et est payée par Spitex. Votre travail est ainsi légalement placé dans un cadre formel. Ce nouveau modèle d'achat gagne en popularité.

L'entreprise « AsFam » indemnise les aidants familiaux, également à Schaffhouse

À 40 ans et donc en pleine vie, Crescenzo Rambone de Beringen reçoit un diagnostic dévastateur : la sclérose en plaques (SEP), une maladie inflammatoire chronique auto-immune du système nerveux central.

Vous êtes payé 33,50 francs de l'heure en tant que soignant ? C'est ce que propose l'ASFam. L'entreprise basée à Zurich arrive en Valais. Une offre pour pallier les carences actuelles. Mais sous réserve de certaines conditions.

Les proches aidants pourraient être payés 33,50 francs de l'heure pour leur travail. La toute jeune entreprise ASFam (Assistance pour familles avec proches aidants) qui propose ce genre de prestations vient de recevoir son autorisation d'exercer de la part de l'État du Valais. Alors que 30 000 personnes pourraient être concernées sur le territoire cantonal, la démarche intrigue.

À Fribourg et en Valais, une entreprise verse 33 francs de l'heure aux infirmières

Ils, souvent elles, soutiennent le système de santé de bout de bras. En Suisse, quelque 300 000 proches aidants (estimation de 2012) assistent un parent, un enfant, un voisin, un ami — une réalité de vie souvent éprouvante et peu reconnue. Asfam, une entreprise fraîchement débarquée en Suisse romande, propose de les rétribuer, 33,50 francs de l'heure, pour des soins de base : aide à la douche, à l'alimentation, à l'habillement...

AsFam à Fribourg : aide-soignante mais employée

Soins à domicile « Je suis quelque part l'employée de ma fille Loane », plaisante Sandra Unternehmen. Elle n'a pas totalement tort. Cette mère est en fait employée et employée par l'ASFam, pour soutenir les familles avec des aidants, en prenant soin de Loane.

Une récompense pour les aidants familiaux

« Les organisations comme l'AsFam devraient être présentes partout », déclare Margrit Gull. Elle est enthousiasmée par la possibilité pour les aidants familiaux d'être employés et ainsi d'être rémunérés pour leur travail. « De nombreux patients atteints se portent mieux grâce à cela, tout comme les personnes qu'ils soignent. » Margrit Gull s'occupe de son mari depuis plus de quatre ans. En tant qu'employée de l'ASFam, elle reçoit un salaire pour cela depuis un an. On a d'abord demandé à Peter Gull s'il engagerait sa femme, se souvient-il. Et bien sûr, il a dit oui sans y réfléchir à deux fois. « Je ne veux pas être un fardeau pour ma femme. »

Autorisation d'exploitation dans le canton de Fribourg

L'ASFam a obtenu l'autorisation d'exploitation pour les soins ambulatoires pour le canton de Fribourg.

« J'ai pleuré quand j'ai reçu ma première récompense »

Eliane Rusch, une famille attentionnée, s'occupe de son mari depuis des années. Depuis juillet, elle est rémunérée pour une partie de son travail, par la société privée Spitex Asfam, qui emploie des aidants familiaux. ‍

Soignants rémunérés par l'intermédiaire d'une entreprise de soins

Aider un proche à se lever le matin, à s'habiller, à se laver, à manger, à aller aux toilettes... Une grande partie des soins repose sur les soignants de la famille. Les entreprises de l'ASFAM proposent de les rémunérer pour ce travail en les embauchant.

Keine News verfügbar.
Wir können keine News finden, die den von Ihnen gewählten Filtern entsprechen.